« Merci pour toutes les nouvelles familiales – Ce sont autant d’occasions de prières et pour couronner le tout des occasions d’action de grâce envers la miséricorde divine.
Comme le disait le pape François en s’appuyant sur un proverbe africain : un seul arbre qui tombe produit un fracas, alors qu’une forêt qui pousse le fait en silence. La France n’est pas morte. Et il y a une jeunesse généreuse qui veille et prie pour ceux qui ne veillent pas et ne prient pas.
Chez nous aussi Bonnes nouvelles. Même en Syrie, où le bien ne fait pas de bruit, mais les martyres et les fioretti de la charité au milieu d’une misère et d’une violence inouïe laissent place à l’espérance. Je remercie ce que fait l’association Rambaud pour répercuter les nouvelles. Plusieurs cousins et cousines sont très touchés par cela.
Nous en saurons plus sans doute sur l’état actuel de la Syrie, en Avril, car Mgr Audo l’évêque chaldéen d’Alep doit venir à ce moment là.
Une seul chose est sûre, c’est le mensonge médiatique.
Un grand merci pour votre grande aide financière.
Bon Carême et surtout bonne fêtes de Pâques. »
Frère Dominique Maurin (branche Emmanuel Rambaud/Marie-Thérèse Darrieus) avait célébré la messe de la réunion du 17/07/2010
Abbaye Notre Dame de Triors
BP 1
26750 CHATILLON Saint Jean
04 75 71 43 39